Guide Dussert Gerber 2017 <3<3<3<3<3

Vous allez aimer, comme moi, ce superbe Minervois Prestige rouge 2013, terroir type galets roulés, de robe pourpre, bien corsé, d’une belle charpente, avec des tanins soyeux, au nez complexe où dominent les fruits mûrs et la garrigue, un vin qu’il faut laisser évoluer pour profiter de son potentiel réel. Le Minervois rouge Tradition 2011 est très réussi, avec ces notes persistantes de cassis surmûri, aux tanins puissants mais très fins, à déboucher, par exemple, sur une fricassée de chevreau aux artichauts et fèves ou une pintade au chou. Le Minervois cuvée Ambroisie 2014, complexe en bouche, est d’une jolie concentration, épicé en finale.

En IGP Pays d’Oc, on a le choix, en blanc, avec ce Chardonnay  2015, au nez d’agrumes, le Colombard 2014, qui mêle richesse aromatique et persistance, avec ces notes de fleurs blanches, le Sauvignon 2014 ou ce Viognier 2015, aux senteurs de pêche jaune et de fougère.

Pour les rouges, il y a le Merlot 2014, d’une jolie robe grenat, avec des senteurs de violette, le Cabernet Sauvignon 2014, encore fermé, intense en couleur et en arômes, le Pinot Noir 2014, aux tanins mûrs, de bonne charpente, au nez présent avec des notes de violette et de pruneau, et cette cuvée Artémisia 2014 issue de Syrah, également, récoltée à maturité optimum, élevée en fûts de chêne, de couleur pourpre intense, aux tanins amples et savoureux, légèrement épicé et très parfume (mûre, fraise des bois…), de structure riche.

Recherches populaires : Choisir bouteille vin
Remonter